La Casa Raphaela s’installe à la Cité internationale à Lyon 6
Sébastien Mouilleseaux a créé la Casa Raphaela en lieu et place du Terrazzura. Après avoir exercé comme opticien-lunetier, ce chef d’entreprise a ouvert, au cœur de la Cité internationale, ce restaurant de cuisine italienne. Et il en a imaginé le décor avec des objets chinés aux Puces du Canal, de la briquette au mur, et des banquettes en cuir. Une magnifique composition de fleurs séchées au plafond a été réalisée par le fleuriste lyonnais Franck Hernandez, les tableaux sont de l’artiste DONOMIQ, Lyonnais lui aussi.
« Passionné par les objets insolites et les couleurs, j’ai voulu donner à ce lieu une ambiance baroque avec des inspirations italiennes », explique Sébastien. Le lieu raffiné et cosy peut accueillir 130 couverts en intérieur et bénéficie d’une grande terrasse. On peut déguster quelques plats « signature » comme la pizza RaphaeIa aux truffes, à prix très abordable.
Sébastien Mouilleseaux (au centre) et son équipe proposent des pizzas et de nombreux plats typiquement italiens. Photo Progrès/L. PONSON NET
Casa Raphaela : 34 quai Charles-de-Gaulle, Lyon 6.